CAFESCOR

CAFESCOR (Cafés Especiales Corquin) est une organisation de producteurs créée récemment, localisée dans la région de Copan, à l'ouest du Honduras.

CAFESCOR s'est développée rapidement en misant sur la production de cafés de grande qualité, et sur un niveau de service très élevé auprès des producteurs associés.

Le principal atout de l’organisation provient de la maitrise du process post-récolte: les producteurs apportent leurs cerises à un atelier de fermentation centralisé. Ceci garantit une maîtrise complète de la qualité, tout en abaissant les coûts de transformation pour les producteurs.

PROFIL GÉNÉRAL

Nombre de membres

217 dont 25% de femmes

Date de création

2015

Situation géographique

Région de Corquin, Honduras

Altitude

1000 - 1500 m

Les producteurs de Cafescor sont particulièrement investis pour s'adapter au changement climatique. Ils plantent par exemple 30 000 arbres par an ! Ils sont également très actifs pour lutter contre le travail infantil, qui est enjeu important au Honduras car les infrastructures scolaires sont peu développées sur le territoire. Un vaste projet de sensibilisation a été mené l'année dernière auprès des communautés de producteurs de la région.