Profil de la coopérative
Cortés

Créée en 2013, la Fundación COHONDUCAFÉ est une entreprise située à San Pedro Sula, dédiée à la commercialisation et à l'exportation de café issu de petits producteurs répartis dans les zones caféières montagneuses de l’ouest et du centre du Honduras (Lempira, Copán, Ocotepeque, Intibucá, Comayagua, La Paz, Yoro, Santa Bárbara). Elle étend ses activités bien au-delà avec des engagements très forts sur le plan de la responsabilité sociale.
La fondation se concentre en effet sur l'éducation, l'environnement, la durabilité, l'égalité des sexes et l'inclusion sociale dans l'industrie du café. Avec pour mission d'autonomiser les communautés de producteurs, elle a construit des écoles, distribué des kits scolaires et soutenu des pratiques de culture durables pour lutter contre le changement climatique. En promouvant l'égalité des sexes, elle a autonomisé plus de 5 000 producteurs de café, ouvrant la voie à un avenir meilleur pour les femmes dans l'industrie.
Grâce à des initiatives telles que la Coffee Alliance et Youth Empowerment, elle améliore les moyens de subsistance et encourage une nouvelle génération de producteurs de café.