Partenaire au Pérou El Santuario

L'Asociación de Productores Cafetaleros el Santuario (ASPROCAFE Santuario) est une jeune organisation à but non lucratif fondée en 2017 par 30 producteurs. Depuis, elle s'est développée et possède aujourd'hui 360 membres spécialisés dans la production de café de haute qualité dans la région de Cajamarca, au nord du Pérou. En plus de leur faciliter l'accès au marché, l'association offre des conseils agronomiques et post-récolte aux agriculteurs afin d'améliorer la qualité et la durabilité tout au long de la chaîne d'approvisionnement. 

Environ 70 % de la production est située dans la province de San Ignacio ; le district de haute altitude de La Coipa représentant la plus grande concentration d'agriculteurs d'El Santuario. Cajamarca est située dans le nord du Pérou, incluant une partie de la cordillère des Andes, et se caractérise par ses sols extrêmement fertiles et une altitude élevée, conditions idéales pour la culture du café arabica. Son nom provient de la langue indigène quechua, la plus parlée parmi tous les peuples des Amériques.

Les exploitations sont situées à des altitudes comprises entre 1 700 et 2 050 m au-dessus du niveau de la mer, avec une superficie totale de production de 685 hectares. Les variétés cultivées comprennent le Caturra (40 %), le Typica (30 %), le Bourbon (10 %) et le Pache (10 %), et d'autres en plus petite proportions caractérisées principalement par leur résistance aux maladies et leur productivité.

Profil de la coopérative

Partenaire depuis
1 ans
Mon panier
Paiement 100% sécurisé
Port offert dès 60 €