Profil de la coopérative
Sul/Sudoeste de Minas

L'Association des producteurs d'Alto da Serra (APAS COFFEE) est née de la volonté unanime des producteurs de se regrouper et de collaborer pour améliorer et adapter leur production de café. Cette initiative leur a permis de grandement améliorer la qualité du café, tout en réhaussant les rendements, contribuant ainsi à valoriser les revenus et le niveau de vie des producteurs.
APAS COFFEE se situe dans une zone relativement valonnée sur Sul de Minas, une des principales régions productrices de café au Bréisl, qui bénéficie d'un microclimat favorable de Minas Gerais, développant des notes aromatiques uniques à ces cafés réputés dans la région pour leur grande qualité.
L'association s'engage fermement en faveur d'une production durable. APAS COFFEE mène divers projets sociaux et environnementaux, tels que la création d'un jardin solidaire et la transition des producteurs vers l'agriculture biologique. Ils ont choisi le commerce équitable pour faire une réelle différence dans la vie des producteurs et de leurs communautés. Leur structure n'est pas commune dans la région qui regroupe une majorité de très grandes coopératives. Lobodis a à cœur de soutenir ces producteurs familiaux, qui n'ont pas plus de 20 ha chacun, et qui contribuent au développement socio-économique et environnemental de leur région d'implantation. Un bel exemple de durabilité, dans une région agricole différenciée et controversée.