Tasse, mug, verre, que choisir ?

Y a t il un contenant privilégié pour déguster votre cafe préféré ? Lobodis vous en dit plus!

 

Selon la préparation de votre café, des critères pratiques et esthétiques peuvent guider votre choix. Gardez également en mémoire que la complexité aromatique du café ne se révèle pas de la même manière selon la tasse utilisée.  

Vous aimez le cafe bien chaud ? privilégiez une tasse en porcelaine ou en céramique. Esthétiquement, le marbré de la crème est parfaitement mis en valeur. 

Vous préparez votre cafe avec un filtre ou une cafetière à piston ? un bol, un mug ou un mazagran vous permettront de boire le volume de café que vous souhaitez.

Vous préparez votre café en Espresso ou à partir d'une capsule ? préférez un contenant de petite taille. Ne jamais oublier que le cafe ainsi préparé supporte mal, sur le plan du résultat gustatif, un excès d'eau

Vous aimez le café chaud et le buvez rapidement ? utilisez un verre de préférence à double paroi. Le verre est parfaitement neutre. Esthétiquement, c'est idéal ! Vous pourrez voir la crème délicate qui se forme et juger son aspect : son épaisseur, sa consistance et sa couleur. 

 

 

 

  • Partager