Tanzanie Un safari, ça vous dit?

Le Serengeti, le Ngorongoro, le Kilimandjaro, Zanzibar …autant de lieux qui font de la Tanzanie une destination privilégiée pour les amateurs de safari et d’exotisme.

C’est avant tout  un pays très différent de la plupart des pays africains, il garde l’empreinte d' échanges commerciaux séculaires avec les riches puissances arabe, perse, indienne et plus tard, avec la colonisation, les puissances portugaise et britannique.

De nos jours, malgré une conjoncture économique favorable - croissance soutenue, important potentiel agricole - la Tanzanie reste confrontée à la pauvreté et à un fort déséquilibre en matière énergétique mais c’est un pays à l’abri de l’agitation sociale, d’une stabilité politique rare dans la région.

La culture du café est l'une des ressources majeures de la Tanzanie. Les caféiers couvrent les pentes d’une terre rouge, très fertile. Longtemps négligées,les grandes plantations de café  mises en place par les colons européens ont été réhabilitées ces dernières années mais la production demeure principalement organisée sous forme de petites exploitations tenues par des fermiers en polyculture  souvent associée avec les bananeraies.

Retrouvons notre groupe de producteurs Punga au Sud Ouest du pays à Mbinga.

  • Partager