PICHANAKI Partenaire au Pérou

La "Asociación Central de Productores de Café Pichanaki", organisation à but non lucratif, a été créée le 15 décembre 2007 et regroupe quatre exploitations : la Cuenca de la Valle Sondoveni, la  Cuenca del Ayte, laCuenca de la Valle Nazarategui et la Cuenca Manantial.

BIOCAFE, très impliquée dans la protection de l'environnement, apporte à ses membres une assistance technique dans tous les projets relatifs à l'amélioration de la production et à l'exportation.Le but est de favoriser les initiatives innovantes, la mise en place de techniques qui ont fait leurs preuves pour que les plus vulnérables puissent s'adapter au changement climatique.

Dans ce cadre, BIOCAFE PICHANAKI a été primée par le GAIN (Instituto para la adaptación Global) prix qui récompense la viabilité des projets en matière de développement durable et permet aux petits producteurs d'investir localement.

PROFIL GÉNÉRAL

Date de création : 15 décembre 2007
Nombre de membres : 391
Situation géographique : Le district de Pichanaki est situé dans la Selva Central, Province de Chanchamayo, région de Junin.
Altitude : Le café est cultivé entre 1 200 et 1 800 mètres d’altitude

ENGAGEMENT

L'adoption de bonnes pratiques vise au développement économique et social des associés et de leur famille.

LES POINTS FORTS

  • Soutien apporté aux initiatives à la prise de responsabilité
  • Esprit d'équipe

ENJEUX

  • Etre à même d'anticiper les changements
  • Faire de  la diversité culturelle un atout

GALERIE PHOTOS

  • Partager