CAC JOSE OLAYA Partenaire au Pérou

L’enregistrement légal de la CAC OLAYA date de 1972 mais dès 1966 les producteurs s’associent pour leurs activités de production et de commercialisation, c’est dire l’expérience acquise au cours de toutes ces années !

Dans les plantations, la production et la récolte des grains de café mais aussi de cacao sont effectuées selon des critères écologiques .

L’organisation a mis en place un « comité de développement », organe de soutien au conseil d’administration, chargé d’améliorer la condition et la position des femmes membres par le biais de formations : ateliers de cuisine, de pâtisserie, d’élevage de volailles ou autres, mais aussi par des formations sur des thèmes comme « leadership et confiance en soi ».
 

PROFIL GÉNÉRAL

Date de création : 28 novembre 1966
Nombre de membres : 359 membres (313 hommes et 46 femmes).
Situation géographique : située dans le district de Quellouno, province de la Convencion, au Nord de Cuzco. La population y est à majorité Quechua. La région est très contrastée : froid extrême sur les hauts plateaux et chaleur suffocante dans la plaine amazonienne ; les zones caféières sont plus modérées.
Altitude : Le café est cultivé entre 1100 et 1800m d’altitude.

ENGAGEMENT

Contribuer à la qualité de vie des associés en améliorant constamment les processus de production et de commercialisation pour garantir la qualité du produit et du service au client pour laisser une empreinte positive.

LES POINTS FORTS

Véritable expérience en matière de production et de commercialisation du café vert.

ENJEUX

Renforcer son image d' entreprise offrant à ses partenaires des produits de qualité tant sur le plan national qu' international.

GALERIE PHOTOS

CAC OLAYA CAFE ARABICA PEROU
CAC OLAYA CAFE ARABICA PEROU
CAC OLAYA CAFE ARABICA PEROU
CAC OLAYA CAFE ARABICA PEROU
  • Partager