Papouasie Un peu du "bout du monde" dans un arabica...

Située au nord de l’Australie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée regroupe une des populations les plus hétérogènes au monde : des centaines de groupes ethniques, (78% sont des papoues – mot qui signifie crépu »), plus de 800 langues recensées...

Le pays est richement doté en ressources naturelles, le secteur minier représente une part essentielle de ses revenus. Si l’exploitation récente de gigantesques gisements de gaz naturel a fortement contribué à sa croissance, la P.N.G demeure néanmoins confrontée à de nombreux défis économiques et sociaux L’attachement aux valeurs ancestrales résiste à la conception occidentale de l'économie. Port Moresby, la capitale, est l’une des villes les plus violentes au monde : les crimes visent essentiellement les femmes qui sont exposées à une violence domestique quotidienne.

Avec son climat équatorial humide, la Papouasie Nouvelle-Guinée est particulièrement propice à produire un café  de haute qualité. Cet arabica, poussant au milieu de luxuriantes forêts, porte les notes de cacao typiques des grands cafés de la région Est de la Jamaïque. C’est d’ailleurs une transplantation du célèbre café Jamaïcain Blue Mountain.

Venez à la rencontre de nos producteurs, la coopérative Rika Rika et le groupement Moanti

  • Partager