Nicaragua Emprunterez-vous la Route du Café ?

route au nicaragua

Le Nicaragua est un des trois pays américains à avoir bénéficié de l'« initiative pays pauvres très endettés » cela en dit long sur la situation du pays…  l’embargo imposé par les États unis après la guerre civile de 1980, l’ouragan Mitch en 1998, la  sécheresse de 2001 ont largement contribué à cet endettement.

Mais ce pays, niché au cœur de l’Amérique centrale, ne manque pas d’atouts. Sa diversité géographique  et sa richesse culturelle en font une destination touristique de plus en plus prisée et le Nicaragua surfe sur la vague !

Après la Route coloniale, la route des volcans, la route de l’eau et la route des cigares, le touriste peut désormais suivre la Route du Café et découvrir ces régions montagneuses et volcaniques qui produisent l’un des meilleurs cafés au monde.

Le café est bien plus qu’un secteur clé de  l’économie du pays : les plus de 40 000 familles de petits producteurs contribuent à la préservation des forêts et d’une  biodiversité menacée, comme ceux  d’UCOSEMUN et d’ALDEA.

  • Partager