BIO CAFE SAN FERNANDO

Union des Ejidos et des Communautés San Fernando est une entreprise sociale durable, constituée de petits producteurs de café biologique et de commerce équitable.

« La chose la plus importante pour nous est d'améliorer la qualité de vie des membres qui composent notre organisation d'une manière intégrale, dans des aspects tels que : productivité, logement, alimentation, santé, éducation, entre autres. Nous sommes également conscients que la seule façon d'y parvenir sera le travail constant que chacun de nous accomplit pour atteindre nos objectifs et ce travail a été reconnu au fil des années par nos clients, qui reçoivent un produit et un service de qualité. »

Initialement faiseurs de café conventionnel, l’organisation a amorcé et terminé sa transition en agriculture biologique, pour atteindre ses objectifs de développement durable.
Biocafé est l'une des entreprises sociales du Chiapas les plus consolidées : elle rassemble plus de 1 300 familles de petits producteurs de café qui ont en moyenne 2 hectares consacrés à cette culture. Ils utilisent des techniques agricoles qui respectent l'environnement, ainsi que des insecticides et des engrais organiques qu'ils produisent eux-mêmes.

PROFIL GÉNÉRAL

Date de création :

2012

Nombre de membres :

1300

Situation géographique :

Région du Chiapas

Altitude :

le café est cultivé entre 950 et 1700 mètres d'altitude

  • Partager