L'entreprise solidaire Un Partenariat Unique

Lobodis entreprise solidaire ESAT

Depuis 1994, l’entreprise porte un projet de développement original et précurseur : Lobodis a fait le choix audacieux d’implanter son site de torréfaction au cœur de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) « Notre Avenir » de Bain de Bretagne.

20 ans plus tard, un partenariat fort et durable s’est instauré entre les 2 entités.

En mettant en commun infrastructures, matériels, personnels et compétences, Lobodis et l’ESAT ont construit un site de production digne de ce nom. Les deux structures ont su créer des conditions de travail favorisant le bien être des salariés tout en répondant aux objectifs de résultats que s’est fixé Lobodis.

Sur le site de production, les postes de travail sont adaptés à chaque personne et les horaires aménagés. Pas question de mettre la moindre pression sur le personnel handicapé. Tous ont trouvé leur place au sein d’une structure qui est une source d’équilibre et d’épanouissement.

57 personnes en situation de handicap travaillent actuellement dans l’atelier de torréfaction et au sein de la plateforme logistique, encadrées par 7 moniteurs.

« une passion commune anime l’ensemble des personnes travaillant dans nos ateliers. Nous sommes tous très investis. L’ensemble des personnes handicapées travaillant au CAT sont très rigoureuses et animées d’une envie de bien-faire, de maîtrise pour offrir le meilleur des cafés », souligne Roger, responsable de la torréfaction.

Une fierté d’entreprise !

  • Partager