Café Pure Origine Papouasie UN CAFE AU CARACTERE ET AU GOUT UNIQUE - INTENSITE 8

caféiers au milieu des jardins Papouasie
Comme son île d'origine, le café de Papouasie est à la fois sauvage et sans égal. Le café en Papouasie a été planté pour la première fois en 1927 avec des greffes provenant du célèbre Blue Mountain de Jamaïque Nous avons sélectionné deux terroirs de production, qui se trouvent dans les régions montagneuses de l'Est, plus exactement dans les provinces de Henganofi, Okopa, Lufa et Dunatia.

Le paysage verdoyant se caractérise par des chaines de hautes montagnes.Les parcelles sont situées à très hautes altitudes : entre 1700 et 2000 m et profitent d'un climat frais et de pluies abondantes idéales pour le développement des caféiers. Les arbres d'ombrage permettent de protéger les caféiers du vent, du soleil et des fortes pluies. Cet écosystème hors du commun est un véritable refuge pour les oiseaux. Les cafés poussent dans de petits jardins entourés de bananiers et de légumes. La terre très calcaire, est riche en fer, potassium et phosphore. Un véritable don de la nature!


Notes aromatiques : chocolat au lait, caramel

Caractère : franc et subtil

Variété : arabica

Dégustation par notre expert Franck Delalande : «la tasse douce et franche est d'une grande subtilité. La note finale offre une finesse aromatique surprenante, longue et persistante. Déguster un café de Papouasie c'est voyager en terre inconnue, découvrir un produit apprécié par certains professionnels comme "le meilleur café du monde". A vous d'apprécier!".

Qui produit nos cafés Pure Origine PAPOUASIE ?

Découvrez les cafés Pure Origine PAPOUASIE dans notre E-Boutique

  • Partager