Une école co-financée par Lobodis-Limmu

- Du nouveau chez Lobodis

Plus qu'un simple partenariat avec les producteurs, nous nous engageons concrètement sur le terrain. Notre objectif : que chacun se construise un avenir durable en pérennisant l'activité caféière. Aux côtés des producteurs et de nos relais terrains, nous menons des actions concrètes, comme ici participer à un projet de structures d'enseignement pour de jeunes étudiants en Ethiopie.

Notre participation est à hauteur de 24 000 USD, montant calculé sur l'achat de nos contrats de café vert avec la coopérative Limmu Coffee Farm. Il ne s'agit pas d'un don ou de charity business ! La construction de l'école n'est pas le projet de Lobodis. C'est une demande de la communauté qui produit notre café. Des projets co-construits c'est l'essence même de la démarche Act&Respect.

L'école se trouve à Limmu Genet Town, dans la région d'Oromia. Avant la construction de cette structure, les jeunes étudiaient dehors, parfois les uns chez les autres, sous un arbre...

La construction a débuté en 2015 et vient de se terminer (août 2016). Les étudiants de 3 districts y sont accueillis : Limmu Kossa, Limmu Seka et Chora Boter.
L'école peut accueillir entre 540 et 600 étudiants âgés de 16/17 ans et se compose de 12 classes, de 3 salles de science ; d'une bibliothèque, une salle informatique et un bâtiment administratif.

<iframe src="https://www.youtube.com/embed/UiPe62MASxI?rel=0&amp;autohide=1&amp;color=white&amp;showinfo=1&amp;theme=light" frameborder="0" 320="" width="" 700=""></iframe>

  • Partager

Lobodis recherche son stagiaire RSE

- Du nouveau chez Lobodis

Envie de réaliser une mission dans le domaine passionnant de la RSE ?

Lire la suite

Crise de la filière café, le cas du Pérou

- Reportages

Quelles stratégies adoptent les producteurs péruviens ?

Lire la suite